
mercredi 29 décembre 2010
mercredi 22 décembre 2010
Merry Grinchmas 2010!

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous! Enfin, tous... Tous, excepté peut-être les verts-de-gris et autres crypto-fascistes de tous bords. Enfin bon.
© meuah 2010
mercredi 15 décembre 2010
Illustration Friday: Phenomenon

Juste comme ça. Parce que cela commençait à faire un petit moment. Ceci cela. Et tout et tout.
© meuah 2010
mercredi 8 décembre 2010
The Others

Le quatrième boulot bédé de l'année dernière. Le quatrième et dernier. Un peu différent des autres parce que réalisé à l'occasion d'un workshop. Avec François Olislaeger. Un auteur de bédé. Entre autres. L'idée, c'était de faire référence à une -ou plusieurs- oeuvres d'art contemporain. Dans une seule et unique planche. Enfin, il me semble que c'était ça.
© meuah 2010
mercredi 1 décembre 2010
Here Comes The Pain






«Il faut absolument sortir de schémas préfabriqués». Parmi les quelques critiques qui m’ont été adressées au sortir du premier bilan l’année dernière, c’est sûrement celle qui m’a le plus ennuyé. Voire agacé. Et lorsqu’il a fallu se pencher sur ce troisième sujet bédé, j’avais plus ou moins -fatalement- ces quelques mots en tête. Et cela peut, au final, je pense, expliquer certaines décisions que j’ai pu prendre lors de la gestation, de la maturation du récit présent ci-dessus. Bref. Avant d'aller plus loin, il est nécessaire -sans doute- d’expliquer le sujet de l’exercice. Pour faire court, on devait utiliser des éléments, trois au total, tirés au hasard, pour construire un scénario. Une caractéristique, un objet et un sujet de dialogue. Je n’ai pas été nécessairement verni au niveau du tirage mais cela aurait pu être pire. Bref. Sur cette base, j’ai commencé à écrire une histoire. Mais ça n’allait pas. Ca ne me plaisait pas. Ou pas assez. Ce qui fait que je suis parti dans une tout autre direction. C’est là qu’on revient à cette notion de «schémas préfabriqués». Pour en sortir, pour échapper à cela, j’ai tenté différentes choses. Des choses nouvelles. J’ai changé ma façon d’écrire, notamment. J’ai essayé un format différent, à l’Italienne. Je me suis risqué à une utilisation quasi-abusive du hors-champs. Bref. Je pourrais continuer mon énumération. Mais je doute de l’intérêt d’une telle entreprise. Bref. Disons juste que j’ai essayé de procéder un peu différemment. Après, je ne sais pas. Ah, j'oubliais: pour les éléments à placer, je vous laisse deviner.
© meuah 2010
Inscription à :
Articles (Atom)